Gautier Reyz Index du Forum Gautier Reyz
LE FORUM OFFICIEL

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

7s7.fr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gautier Reyz Index du Forum >>> l GAUTIER >>> • » LIBRAIRIE >>> 2oo9 >>> Novembre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julie'
Modératrices;

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 14:10 (2009)    Sujet du message: 7s7.fr Répondre en citant

Gautier, le candidat de la Star Ac' devient un Rocking Class Hero

Gautier avait le don de nous taper sur le système durant la dernière édition de la Star Academy. C'est bien simple : il râlait tout le temps, claquait des portes et son comportement lui valait d'être le vilain petit canard de la bande. Quelques mois plus tard, le voici de retour, avec, semble-t-il, un peu plus de maturité. Plus posé, il travaille avec passion sur son premier projet solo.

Inscrit sur Akamusic, le site communautaire made in Belgium, il est en passe d'atteindre la somme nécessaire à l'enregistrement d'un album complet. Avant ça, il s'occupe de son single, un morceau en anglais baptisé I wish, dont la sortie est prévue pour lundi. Retour sur son parcours depuis la sortie de la Star Ac'.

"Une fois sorti, je suis directement entré en studio avec Edouard, guitariste de la Star Ac' et ancien élève de la troisième édition. J'ai surtout bossé sur mon univers musical, sur mes titres. Je suis auteur, compositeur, interprète. En juin dernier, je suis venu en Belgique avec un ami et j'ai découvert Akamusic. J'avais déjà eu des retours de MyMajorCompany, en France, sur Grégoire. Je m'étais dit que c'était le meilleur moyen de faire connaître ma musique. J'avais eu des propositions de plusieurs maisons de disque mais ça ne correspondait pas à mon univers. Pour le coup, je tiens vraiment à mes propres compositions. Je me suis donc inscrit sur Aka, j'y ai mis trois titres. En sept jours, j'ai récolté 15.000 euros et du coup, j'ai lancé l'album. On est à 30.000 euros sur 50.000."

Qu'as-tu retiré de l'expérience Star Ac', avec le recul ?
C'était une belle aventure, j'ai appris énormément. A mes dépens aussi puisque les gens se font une idée de vous à partir d'images montées, mais c'était super. Quinze primes de folies, une expérience de fou sur scène, on apprend vite et ce n'est pas l'école de la facilité non plus. On apprend à chanter sur des titres qui ne nous correspondent pas, donc on a une remise en question totale tous les jours. Ca a beaucoup de conséquences quand on se retrouve sur scène après la Star Academy.

Tu penses que la Star Ac' t'a parfois porté préjudice aussi ?
Je ne pense pas. L'étiquette Star Ac' n'est pas un problème. Je ne regrette rien. L'image que ça a pu me donner m'a peut-être porté préjudice dans la rue. Il y a des gens qui viennent vous raconter des choses qui ne sont pas très utiles, par exemple.

Tu as encore des contacts avec tes camarades de la StarAc' ?
Oui. (Silence.)

Ton premier single s'intitule I Wish. Tu peux nous en dire plus ?

C'est l'histoire de ma vie. Quand on est gamin, on a toujours envie de réaliser de grandes choses, on a tous des merveilleux plans dans la tête, on veut être pompier ou Superman. Et finalement un jour on se dit que non, ça n'arrivera pas forcément et on s'en contente. Je traduis ça à partir d'une histoire d'amour. C'est un peu le je t'aime-moi non plus, les contradictions en permanence...

Ca sera un album principalement en anglais. Une évidence pour toi?

Oui. C'est en rapport avec mes influences. Moi j'écoute surtout Queens of the Stone Age et Arctic Monkeys. Avec Akamusic, on a une vraie liberté de choix artistique. Dans les compositions proposées, on ne met que ce qu'on a envie. Ca marche sur tous les plans. Mon projet, mon album s'intitule Rocking Class Hero, en référence à John Lennon et son Working Class Hero. Pour moi, c'est l'image du rock des classes sociales, que je n'ai pas forcément trouvé en France. En France, quelqu'un qui est médiatisé et qui sort des titres de rock en anglais, ça n'existe pas pour l'instant. Je ne dis pas que je vais faire mieux que qui que ce soit d'autre mais je veux apporter ma pierre à l'édifice.

Déborah Laurent

Source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1529/Musique/article/detail/1029113/2009/11/14/G…

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 14:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SoOfie`
VIP;

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 14:11 (2009)    Sujet du message: 7s7.fr Répondre en citant

Merci !! =)

xX.Cindy.Xx
Membres;

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 17:41 (2009)    Sujet du message: 7s7.fr Répondre en citant

Merci.

Visiter le site web du posteur MSN
annick
Membres;

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 20:27 (2009)    Sujet du message: librairie Gauthier Répondre en citant

Cà fait du bien de voir un article plotôt positif, mais j'en ai marre qu'on le présente encore comme un raleur, alors qu'il ne faisait que se défendre, et étant donné ce qui se passait là-bas, il aurait eu bien d'autres occasions de raler; il a quand même su se maîtriser bien souvent. Je suis fière de son parcours, et c'est grâce à son courage qu'il est arrivé si loin dans l' aventure.
Bisous à tous.Annick une mamie.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:22 (2018)    Sujet du message: 7s7.fr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gautier Reyz Index du Forum >>> l GAUTIER >>> • » LIBRAIRIE >>> 2oo9 >>> Novembre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation